Demande de disponibilité


Date d'arrivée

Date de départ

Email

adultes

garçons


San Gimignano

San Gimignano se trouve dans la province de Siena à 324 mètres au dessus du niveau de la mer et est situé sur une colline surplombant le Val d'Elsa.

Visiter San Gimignano signifie être en face d'un musée médiéval de la ville; Il était un important centre commercial sur la Via Francigena, et a conservé l'aspect urbain et architectural treizième.

Au Moyen Age, il a bénéficié d'une économie vigoureuse. La richesse de la ville est attestée par l'épanouissement des célèbres tours, symbole de la facilité de la classe marchande locale. Aujourd'hui, seuls quatorze tours, contre soixante-originaires, pour délimiter l'horizon fascinant de San Gimignano.

Les portes gothiques arc segmentaire donnant accès à la ville. Une fois à l'intérieur, vous pourrez admirer un riche patrimoine urbain et architectural caractéristique médiévale: rues étroites, des escaliers, églises, maisons-tours du XIIIe siècle, manoirs, la place médiévale pittoresque (une triangulaire et avec carrelage au sol), le palais Podesta (XIII sec.), le Palazzo del Popolo (XIII sec.), la Collégiale (XII sec.) avec des fresques.

À San Gimignano vous pouvez tracer une longue tradition de savoir-faire, avec des procédés artisanaux transmis de père en fils; l'habileté et de l'artisanat est tangible aujourd'hui encore dans de nombreux produits différents: les saucisses de sanglier, fromage, de la vaisselle, de la poterie, de la maroquinerie.

San Gimignano offre un emplacement idéal pour ceux qui veulent visiter la Toscane; dans environ une demi-heure vous pouvez arriver à Sienne ou à Volterra, dans une heure, vous pouvez rejoindre Florence, Pise, Montepulciano, Montecatini Terme ou même la mer.

Votre séjour au chalet Torre prima Holidays à San Gimignano (Sienne) offrira un large éventail de choix pour tous les besoins et exigences.

Les lieux de San Gimignano


sangimignano3a.JPEGdsc_0295.JPEGdsc_0717.JPEGtp0015.JPEGtp0020.JPEGtp0033.JPEG

Le paysage caractéristique de San Gimignano, en province de Siène, est une localité touristique très appréciée en vertu de ses beautés monumentales, de sa favorable position géographique et de son climat tempéré, elle est une des destinations de vacances idéales pendant toute l'année. Situé sur une colline haute 334 mètres dont son point culminant est la Val d'Elsa, elle favorise l'afflux de touristes surtout pendant les mois les plus chauds et ensoleillés, comme le mois de juin, car en montant d'altitude les valeurs de la température ont tendance a diminuer. Pourquoi visiter San Gimignano? L'architecture médiévale et les tours San Gimignano, est renommé pour son architecture médiévale et ses nombreuses tours, de grand impact sur les visiteurs. Quiconque visite San Gimignano reste fasciné de ses construction symbole de la puissance du passé. Actuellement on en compte 13 mais il parait qu'en 300 elles étaient 72, une pour chaque famille aisée, qui à travers la construction de la tour elle montrait son propre pouvoir économique. Encore aujourd'hui il est possible observer comme l'édification des tours ait muté dans le cours des siècles, en assumant des caractéristiques différentes. Les premières tours avaient des espaces intérieurs très petits, en général un mètre pour deux avec peu d'ouvertures et avec une épaisseur des murs d'environ deux mètres, de telle façon à garantir le frais pendant l'été et la chaleur pendant l'hiver. A partire du XII siècle , l'on assume comme modèle de référence pour les tours, celui pisan, avec des espaces intérieurs beaucoup plus amples et de nombreuses ouvertures.

Les monuments



San Gimignano abrite à l'intérieur de son centre historique des oeuvres monumentales artistiques de grandes valeurs, parmi lesquelles l'on rappelle: La Collegiata de s.Maria Assunta construite dans le XII siècle qui abrite à l'intérieur des fresques du'300 provenant de Siène rafigurant des histoires de l'Ancien Testament oeuvre de Barna de Siène, Bartolo di Fredi et Taddeo di Bartolo et fresque florentine du '400 L'église de S. Agostino fresques oeuvre de Benozzo Bozzolo où l'on trouve aussi un couronnement de Pollaiolo. Le Palais du Podestà qui conserve des fresques du Sodomia. La Place de la Cisterna à plante triangulaire avec des sols typiques en cuits avec au centre un puits. La riches tradition gastronomique San Gimignano réussit à conquérir ses visiteurs aussi grâce à sa gastronomique. Le pays vente en effet, une riche tradition gastronomique qui inclue parmi ses meilleurs produits: la vernaccia de San Gimigmano, un vin blanc qui est produit dans une petite zone de la Toscane, apprécié et exporté dans le monde entier; le fameux safran très pur de Sang Gimignano, cultivé avec des méthodes naturelles qui enrichissent les plats typiques de la production locale. A ceci s'ajoute le fameux salami de sanglier et d'excellents fromages. Évènements de Mai à San Gimignano Ferie delle Messi dei Cavalieri di Santa Fina (Troisième fin de semaines du mois de juin) C'est une manifestation historique qui se déroule dans les rues et les places du centre de San Gimignano pour célébrer la moisson et la récolte. Groupes itinérants en costume, provenant de différentes zone de la Toscane, se promènent parmi les rues en donnant vie à une fidèle reconstruction de la vie quotidienne médiévale. Pour l'occasion il y aura un grand marché avec des stands de l'époque et des artisans qui travailleront des objets traditionnels des lieux, en bois, en pierre, en or, en céramique et en tissu. Des spectacles de musiciens, théâtre, magiciens, chiromanciens, saltimbanques feront de quadre à l'évènement. Dimanche se dérouleront deux événements très attendu: le cortège historique avec des chevaliers et le tournoi chevaleresque avec en prix l'épée en Or.

Vernaccia di San Gimignano



Vernaccia di San Gimignano bénéficie d'un emplacement prestigieux sur la scène du vin toscan. Son relief provient d'une tradition séculaire qui remonte (selon des renseignements précis) au milieu du XIIIe siècle, ainsi que d'une qualité objective du produit.

Boire une fois apprécié par les papes et des princes au cours des siècles a été en mesure de combiner l'excellente qualité du vin à son environnement paysager imbattables de la région de San Gimignano. Peu de vins dans le monde, en fait, peuvent se vanter d'un «cadre» tout aussi célèbre.

En 1993, le Vernaccia di San Gimignano DOCG dispose l'octroi de la marque et est le premier blanc toscane pour l'obtenir; à partir de là, il a fait l'objet d'une évolution constante à la fois dans le vignoble que dans les chais jusqu'à atteindre des niveaux de grande qualité et une réputation répandue sur les marchés internationaux.

La dégustation de vin, en fait, se révèle être attrayant pour un type de tourisme du vin, à San Gimignano (Sienne) et dans toute la Toscane.

 

Zone de production

Vernaccia di San Gimignano est produit exclusivement dans les vignobles situés en terrain vallonné dans la ville de San Gimignano. Le vignoble est d'environ 850 hectares, avec une production annuelle moyenne de 45.000 hectolitres de vin. Fait important, le degré d'utilisation de la Vernaccia est parmi les plus élevés en Toscane, environ 90% du potentiel de production.

 

Les Vines

Vernaccia di San Gimignano est obtenu à partir de raisins de la même vigne, avec la présence possible d'autres cépages blancs non-aromatiques recommandées ou autorisées (jusqu'à un maximum de 10%). Au cours des dernières années, les entreprises ont eu recours de plus en plus fréquemment ces vins d'assemblage, ce qui en fin de compte de la valeur à la variété de base. Dans chaque cas, le rendement des raisins par hectare ne peut dépasser 90 tonnes.

 

Caractéristiques organoleptiques

Vernaccia di San Gimignano a une paille pâle couleur jaune or tendant à au vieillissement; l'odeur est fine et pénétrante, tandis que le goût est sec et harmonieux avec un arrière-goût amer. La teneur minimale en alcool est de 11 ° (11,5 ° pour la réserve, après un âge minimum obligatoire d'un an et quatre mois supplémentaires de vieillissement en bouteille).

 

Gastronomie

Vernaccia di San Gimignano est un excellent vin considéré comme un apéritif, avec des entrées en particulier la mer et exquis lorsqu'il est associé à tous les plats à base de poissons et de crustacés, également parfait avec les viandes blanches. Il sert fersco, à une température de 11-12 ° C.

 
Source

"Vini di Toscana: Caratteristiche delle DOCG e DOC della Toscana" par la Biblioteca della Giunta regionale toscana, 1999 - Consorzio Denominazione San Gimignano - Vernaccia di Sangimignano DOCG

Autres vins de San Gimignano



Le territoire de San Gimignano dispose la production de différents vins de l'appellation DOC et DOCG avec un large éventail de types: rouge, nouveau, réserve rouge, rosé, Vin Santo et Vin Santo Occhio di Pernice, en plus de spécifications de Sangiovese rouge et rosé (ce dernier étant reconnu qu'en Août, 1996).

La zone de production est très bien adapté à la viticulture et pour ses caractéristiques géologiques et pour le professionnalisme des viticulteurs. Une attention particulière est accordée à l'écologie et l'environnement: sont très nombreux viticulteurs qui participent à des programmes de lutte antiparasitaire guidées et intégrées ayant pour objectif le respect de l'environnement et la santé des produits.

Le secteur du vin est sur la commune de San Gimignano la plus importante activité économique à la fois pour la productivité et l'emploi. La production de vin sont également liés aspects historiques et culturels qui contribuent à en faire l'un des plus prestigieux de la Région Toscane: ces vins ont de très vieux souvenirs (agriculteurs locaux appelés le vin rouge vin «Noir»), sans parler Vin Santo dite depuis des temps immémoriaux.

L'industrie du tourisme bénéficie de ce type d'activité, comme la nourriture et le vin est aujourd'hui une attraction importante; l'expérience touristique est pas complet sans au moins une dégustation de vin à San Gimignano (Sienne) ou en Toscane.

 

Zone de production

Les vins DOC et DOCG de San Gimignano (Sienne) doivent être produits à partir de raisins provenant de vignobles situés exclusivement dans la ville, dans les zones de collines avec une bonne exposition et l'altitude supérieure à 500 mètres au dessus du niveau de la mer.

 

The Vines

Les types rouges, nouveaux et rouges réserves sont obtenus à partir de Sangiovese (minimum 50%) et d'autres raisins rouges jusqu'à un maximum de 50%; il existe également la spécification Sangiovese même si la vigne représente au moins 85% de la base ampélographiques.

Le rosé est obtenu à partir de type: Sangiovese (minimum 60%), Canaiolo Nero (jusqu'à un maximum de 20%), Toscane Trebbiano, Malvasia del Chianti et Vernaccia di San Gimignano (jusqu'à un maximum de 15%), la plupart des autres vignes raisins rouges pour un maximum de 15%; aussi pour la rose, il est prévu la spécification Sangiovese.

Le Vin Santo est obtenu à partir des raisins Malvasia Chianti (jusqu'à un maximum de 50%), Trebbiano (minimum 30%), Vernaccia di San Gimignano (maximum 20%) et d'autres vignes pour un maximum de 10%. Le Vin Santo Occhio di Pernice est fabriqué à partir de Sangiovese (70-100%), avec l'ajout éventuel d'autres cépages rouges.

Le rendement maximum par hectare ne doit pas dépasser 100 quintaux pour tous les types.

 

Caractéristiques organoleptiques

San Gimignano Rosso: couleur rouge rubis plus ou moins intense, tendant vers le grenat avec le vieillissement; vineux, délicat; sec, harmonieux, corsé, tannique; alcoométrique de 11,5 ° (12 ° pour la réserve).

San Gimignano Novello: lumière rouge rubis avec des reflets violets; un vineux, fruité, intense; saveur douce, vellulato, savoureux; 11 °.

San Gimignano Rosato: couleur rose plus ou moins intense aux reflets rubis; un vineux, fruité, de raisin délicate juste pressé; saveur délicate harmonieuse et veloutée; 10,5 °.

San Gimignano Vin Santo: couleur or à plus ou moins intense; éthéré, intense, délicat; saveur de sec, plein, doux, persistant; 16,5 °.

San Gimignano Vin Santo Occhio di Pernice: couleur rose foncé à rose pâle; forte odeur; doux, doux, velouté, rond; 16 °.

 

Gastronomie

Les vins rouges sont bien accompagner les viandes rouges, les rôtis, le gibier et les fromages vieillis; excellentes charcuteries avec rose; gâteaux et pâtisseries pour les différents types de Vin Santo. Tiré de " vins de Toscane : Caractéristiques des DOC et DOCG en Toscane " par la Bibliothèque du Conseil régional de Toscane , 1999 - Voir aussi Consorzio Denominazione San Gimignano



contact




Insérez vos données

Où nous sommes

+39 0577 941371
+39 347 1748064
+39 0577 941371
info@torreprima.it
Loc. Cortennano La Torre, 18 San Gimignano (SI)